L’accompagnement
« L’hypnose ne fait pas quelque chose pour vous, elle libère ce que vous avez déjà en vous » Milton Erickson
Le déroulement d’une séance
Lors de notre premier rendez-vous en visio, nous prenons le temps de faire connaissance, d’échanger au sujet de votre problématique, de tisser un lien de confiance, et d’explorer ensemble un accompagnement qui vous sera le plus adapté.
Par la suite, nous pourrons continuer l’accompagnement en visio ou bien envisager parfois, si vous le souhaitez, des séances en présentiel, (à votre domicile ou sur votre lieu de travail).
Au cours d’une séance, l’hypnose peut prendre de multiples formes, elle peut s’inviter de manière plus informelle à travers la conversation, le questionnement, ou bien se vivre de manière plus formelle à travers un protocole.
En fonction de votre problématique et de vos besoins, l’accompagnement peut être envisagé sur une durée de 2 à 10 séances.


L’accompagnement en hypnose
L’accompagnement en hypnose ericksonienne est une thérapie brève, orientée solution, puissante et profondément respectueuse de l’individu.
Vous êtes l’expert.e de vous-même.
Elle permet d’obtenir des résultats concrets et notables, mais néanmoins pour être efficace, elle nécessite de votre part de l’envie, de l’implication dans le processus, et de la coopération. Sans quoi elle n’aura que très peu d’effet.
Un bon rapport thérapeutique est un rapport de co-construction, il n’y a pas de coup de baguette magique de ma part, vous êtes pleinement actif/ve dans votre évolution.
L’hypnose ericksonienne
L’hypnose ericksonienne, dite hypnose moderne, est riche et vaste dans ses possibilités. L’hypnose désigne à la fois le fait de vivre une expérience non ordinaire, et la capacité à diriger son attention.
L’hypnose est à la fois une pratique technique et artistique: c’est un ensemble d’outils de communication mis au service de la créativité et de l’imagination.
L’hypnose au fond, c’est tout ce qui vient décaler notre attention, de sa nature, de son fonctionnement et de ses limitations habituelles.
On dit souvent d’ailleurs qu’on ne sait pas toujours très bien quand l’hypnose commence et quand elle finit.. Mais qu’on peut simplement se réjouir d’observer de quelle manière quelque chose en nous a déjà commencé à changer positivement sans qu’on s’en rende compte..


apprendre l’hypnose pour voyager en soi
L’hypnose est propice à l’introspection, au déploiement de l’imagination, à l’émergence de pensées nouvelles, de nouveaux points de vues, de prises de conscience.
Apprendre l’hypnose c’est plonger au cœur de son être pour y découvrir une mine d’or de possibilités et de manières d’être au monde.
C’est prendre du recul et sortir de ses schémas habituels.
C’est se rencontrer en profondeur, et se réinventer.
C’est aller vers plus de bien-être, de liberté, de souplesse intérieure, de flexibilité mentale, d’harmonie et d’acceptation.
Un merveilleux voyage vers soi.
Celui qui regarde à l’extérieur, rêve ; celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille. » Jung